Guide d’installation des arceaux automatiques électriques télécommandés

Protégez votre place de parking avec des arceaux automatiques télécommandés électriques, ils sont aussi appelés barrières anti-stationnement. Leur installation est souvent redoutée, mais elle est en réalité simple et rapide. En quelques minutes, votre espace est sécurisé grâce à deux télécommandes permettant un stationnement pratique et l’activation de l’arceau sans quitter votre voiture.

Une pose simple avec un minimum d’outils

Assurez la sécurité de votre place de stationnement avec une installation solide de votre arceau de parking télécommandé. Utilisez une perceuse et une clé à molette M8 fournies avec le matériel et choisissez un emplacement sécurisé. Soyez visible et attentif pour éviter tout dommage pendant l’installation, garantissant ainsi le bon fonctionnement de l’arceau malgré sa robustesse.

L’installation de l’arceau anti-stationnement est simple. Tout d’abord, définissez l’emplacement en privilégiant l’entrée de la place de parking. Il faudrait un sol plat, puis réalisez trois trous de 12 mm avec une perceuse. Ensuite, fixez l’arceau avec les chevilles fournies et serrez les vis avec la clé à molette. Puis insérez la batterie et refermez la coque à clé. Votre arceau est prêt à sécuriser votre stationnement.

Souhaitez-vous en savoir plus sur l’auteur ?

L’activation des arceaux automatiques télécommandés électriques

Une simple pression sur la télécommande active l’arceau de parking. Cela permet à la barrière anti-stationnement de se lever ou s’abaisser en quelques secondes. En partant, il suffit d’appuyer sur la télécommande depuis votre véhicule, avec une portée de 30 pour assurer une protection immédiate de votre place de parking. 

Une fois correctement installé, l’arceau est extrêmement résistant afin de garantir une protection totale. Au retour, utilisez la télécommande pour ouvrir l’arceau et garer votre véhicule. En cas de dysfonctionnement, la barrière s’éteint pour préserver le moteur. En cas de besoin, l’arceau peut être manœuvré manuellement. Toute pression sur l’arceau déclenche une alarme, renforçant la sécurité contre les intrusions.

La recharge de la batterie et l’entretien de l’arceau

Afin d’assurer le fonctionnement des arceaux automatiques télécommandés, rechargez sa batterie sur une prise domestique standard pendant environ dix heures. Une fois pleinement chargée, installez-la sur l’arceau en ouvrant la coque supérieure avec la clé. La batterie offre une autonomie d’environ trois mois, mais il est recommandé de la recharger avant de se vider complètement pour maximiser sa durabilité. Un indicateur LED situé sur la partie avant de la base permet de surveiller en permanence la capacité de la batterie.

L’entretien de la barrière télécommandée est minime, car elle est étanche et résistante aux :

  • Intempéries
  • Rayons UV

Avec un indice de protection IP65, elle est imperméable aux poussières et particules fines. Pour le nettoyage de l’arceau de parking électrique, utilisez simplement de l’eau claire en veillant à ne pas mouiller la batterie.

Protégez votre espace de stationnement avec simplicité grâce à l’installation rapide des arceaux automatiques électriques télécommandés. D’une pression sur la télécommande, activez l’arceau pour une protection immédiate. Avec une recharge de batterie simple et un entretien minimal, assurez-vous d’une sécurité fiable et durable.