Quelles sont les particularités d’une société de portage ?

Il y a de plus en plus de travailleurs qui souhaitent se libérer des contraintes liées à leur activité professionnelle. C’est pourquoi ils font appel à une société de portage qui leur permet d’exercer leur activité de façon indépendante. Quels sont les rôles d’une société de portage, quels sont les privilèges pour les salariés, nous allons vous apporter des réponses sur toutes ces questions.

Qu’est-ce qu’une société de portage ?

Acteur majeur dans le système du portage salarial, ce type de société s’occupe de suivre les activités du travailleur indépendant. Dans le même temps, il procure un accompagnement permanent pour permettre à ce dernier de développer son activité dans les meilleures conditions. D’un autre côté, toutes les tâches administratives sont aussi effectuées par la société de portage. Ceci inclut évidemment la comptabilité ou encore la facturation des clients. Bref, le salarié profitant du statut de portage salarial se focalise essentiellement dans la réalisation de ses missions. Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter uncdi.com.

Choisir le portage salarial : quels intérêts pour les travailleurs ?

De par ses nombreux aspects, le portage salarial est particulièrement attrayant, surtout pour les salariés qui souhaitent se lancer dans cette nouvelle aventure. Si la liberté d’exercer est le principal atout de ce système, il existe aussi d’autres avantages non négligeables qui profitent pleinement aux salariés indépendants.

  • Grande flexibilité : Dans le portage salarial, les travailleurs sont libres de diversifier leur mission en fonction de leur capacité et disponibilité. Aussi, ils sont libres d’imposer les lieux de travail et les tarifs.
  • Rémunération stable : Contrairement aux idées reçues, les salariés portés perçoivent un salaire tous les mois.
  • Couverture sociale : les salariés indépendants ont aussi accès à tous les systèmes de sécurité sociale.

Comment réussir le portage salarial ?

Les salariés classiques qui souhaitent devenir travailleurs indépendants doivent suivre un processus bien défini. Plusieurs étapes sont donc à respecter afin de profiter de ce nouveau statut et de ses avantages. Tout d’abord, le salarié doit trouver une ou plusieurs missions en prospectant auprès de différentes entreprises. Après cela, il peut se mettre en quête d’une société de portage pour obtenir le statut d’indépendant et surtout pour gérer les différentes tâches liées aux activités. Évidemment, le pacte doit se conclure par la signature du contrat de prestation. À partir de là, il ne reste plus au travailleur qu’à réaliser ses missions dans le but de percevoir une rémunération.

Société de portage : le meilleur médiateur entre les clients et les travailleurs

Pour les salariés portés, la société de portage est un allié de taille puisqu’elle les accompagne dans la réalisation de leur mission par le biais de divers supports. Aussi, celle-ci assure la rémunération et la gestion des démarches administratives nécessaires pour promouvoir les activités.